CHR BEST vous offre la livraison en France métropolitaine hors Corse à partir de 490€ HT de commande sur le site.

Le coût du transport est calculé automatiquement dans votre panier.

Expédition :

Nous faisons tout notre possible pour vous expédier votre commande au plus vite. Lorsque tous les articles de votre panier sont en stock, la commande passée avant 14H00 est généralement expédiée le jour même, sinon l'expédition aura lieu le lendemain.

Les délais d'expédition sont indiqués clairement sur le site pour chaque article, selon leurs disponibilités.

L'expédition de la commande globale pourra avoir lieu lorsque tous les articles seront disponibles, ou en plusieurs fois selon les délais et articles concernés. Le délai d'expédition (ne pas confondre avec le délai de livraison) prend effet à compter de la date d'encaissement du paiement de la commande.

Un email vous notifie du départ de votre commande et vous permet de suivre son acheminement en temps réel.

Livraison en France :

Les délais d'acheminement des commandes varient en fonction des départements de livraison et sont donnés par la société de transport à titre indicatif. Le délai indiqué prend effet le lendemain de l'expédition et s'entend hors week-ends et jours fériés.

Extraits des Conditions Générales de Ventes

Article 4. LIVRAISON

4.1. Principes et Mode de transport

CHR BEST se réserve le droit de choisir le transporteur le plus adapté en termes de faisabilité, de disponibilité et de délai pour le transport de la commande du client.

Les expéditions, même en franco de port, sont faites aux risques et périls du destinataire. Il doit impérativement, en cas d’avarie ou de manquant, exercer son recours auprès du dernier transporteur par des réserves circonstanciées sur le bordereau, et confirmées par lettre recommandée dans les 3 jours sous peine de forclusion. Au terme de ce délai, l'acheteur est réputé avoir accepté les marchandises livrées.

La livraison s'effectue jusqu'au trottoir à l'adresse de livraison du client, sans aucune manutention ou installation. Le client doit lui-même prendre ses dispositions pour réceptionner sa commande et la transporter correctement jusqu'à son emplacement définitif.

CHR BEST n'assume aucune responsabilité pour une aide apportée par le transporteur.

Les produits vous seront livrés à l’adresse indiquée lors de la passation de commande.

Pour les exportations en dehors du territoire métropolitain français, les frais de port seront établis après devis du transporteur.

Les marchandises pour l’export seront livrées chez le transitaire de l’acheteur, accompagnées de tous les documents nécessaires.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que l'adresse de livraison est capable d'accueillir un camion de livraison. Attention, en cas de changement d'adresse après expédition, un surcoût pourra être demandé.

4.2. Délai d'expédition

Les délais d'expédition applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande. Notez toutefois que le délai d'expédition ne prendra effet qu’à partir de la date d’encaissement du paiement de la commande.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Un retard d'expédition ou de livraison ne peut en aucun cas donner lieu à l’allocation de dommages et intérêts ou indemnité quelconques, ni à l’annulation de la commande.

4.3. Retard de livraison

CHR BEST met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison indiqués lors de l'enregistrement de votre commande. Cependant, en cas de retard de livraison, nous vous invitons à le signaler en nous contactant via notre site dans l’Espace Assistance.

Nous lancerons une enquête auprès du transporteur afin d’obtenir une réponse. Dès réception de ces informations nous mettrons tout en œuvre pour que vous soyez livrés dans les plus brefs délais.
En cas d’une perte due au transporteur, la marchandise vous sera réexpédiée dans les meilleurs délais.

4.4. Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés sur la totalité de la commande. Ils seront indiqués au client à la fin de sa commande avant confirmation de cette dernière par ses soins.

Les frais de livraison sont offerts à partir de 490€ HT de commande sous réserve de répondre aux conditions ci-dessous :

- Le montant minimal par commande est de 490 € HT, remises éventuelles déduites.

- L'adresse de livraison doit être située en France métropolitaine hors Corse.

- Les produits commandés ne doivent pas être qualifiés "hors gabarit". Sont considérés "hors gabarit" les produits dont une de leurs dimensions est supérieure ou égale à 2000mm. Ces produits impliquent un affrètement qui sera facturé en sus de la commande.

Les frais de livraison doivent être payés avant l'expédition de la commande. Tout retard de paiement des frais de livraison pourra retarder l'expédition de la commande concernée.

4.5. Plusieurs tentatives de livraison :

Veuillez noter que des frais de livraison supplémentaires, calculés en fonction du poids et du volume de la commande, pourront vous être imputés si le transporteur ne peut livrer la marchandise à l'adresse de livraison convenue et au moment convenu. Pour chaque tentative de livraison, les frais supplémentaires sont à la charge du client et doivent être réglés avant la prise de rendez-vous avec le transporteur.

Article 5. RECEPTION DES MARCHANDISES

La livraison des marchandises se fait sur le trottoir à l'adresse de livraison du client, charge à celui-ci de les transporter jusqu'à leur emplacement définitif. CHR BEST n'assume aucune responsabilité pour une aide éventuelle apportée par son personnel ou par celui du transporteur lors de ce transport.

Avant de valider le bon de livraison en présence du chauffeur, il vous faut vous assurer que vos articles sont en parfait état.

Lors de la réception : Ne vous laissez pas intimider par le chauffeur, il est INDISPENSABLE de déballer le produit avant signature du récépissé. Légalement, vous disposez de 15 minutes pour l'ouverture et la vérification des colis. Le livreur ne peut vous obliger à conserver un colis défectueux ou incomplet.

Pour cela, déballez les colis et contrôlez en présence du transporteur :

- L'état des colis

- Le matériel à l'intérieur des colis MEME SI l’EMBALLAGE PARAIT IMPECCABLE

- La conformité du matériel avec le bon de livraison

Si la livraison est conforme :

- Datez et signez le bon de livraison.

- Apposez le cachet de votre entreprise.

Si la livraison n'est pas conforme :

Mentionnez précisément sur le bon de livraison les manquants, les avaries constatées en présence du transporteur.

Confirmez les dégâts par lettre recommandée au transporteur dans les 3 jours qui suivent la livraison.

Informez CHR BEST en laissant un message via l'Espace Assistance sur le site www.chrbest.fr ou en envoyant un mail à assistance@chrbest.fr accompagné si possible de photos.

ATTENTION : dans le cas où le transporteur n’attend pas le déballage, merci de le noter sur le bon de transport et de faire signer le chauffeur. Il est indispensable que vous conserviez les articles tels que vous les avez reçus. La mention "sous réserve de déballage/de contrôle" n'a aucune valeur juridique.

POUR QUE VOS RÉSERVES SOIENT VALABLES, VOUS DEVEZ :

Mentionner la nature des dommages subis par les produits ou des éléments manquants (exemple de bonnes réserves : étagère rayée, pieds tordus, dosseret plié, etc…)
Ne pas mentionner "emballage en bon état". En revanche, si l'emballage a été abimé, déchiré, enfoncé... le noter sur l'émargement de transport.
Ne pas écrire "sous réserve de déballage" ni aucune mention indiquant que l'avarie a été constatée après le départ du chauffeur.

Aucun recours ou réclamation ne sera accepté en cas de dégâts constatés après le départ du chauffeur et non signalés sur le récépissé (Art. L133-3 du code du commerce). Toute réclamation formulée après signature du bon de livraison sera systématiquement rejetée et nous serons dans l'incapacité de vous échanger ou rembourser le produit. En effet, la vérification de l'état de votre produit est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison a été signé.