Extraits des Conditions Générales de Vente

Article 7. GARANTIES DES PRODUITS

Les produits vendus et livrés en France Métropolitaine hors Corse par CHR BEST sont garantis au minimum 12 mois pièces, main-d’œuvre et déplacement ou enlèvement (voir conditions d'enlèvement à l'article 7.3. - Lieu d’intervention et conditions d'envois), sauf autre garantie indiquée sur la fiche produit

Les produits vendus et livrés en Corse ou dans les pays autres que la France Métropolitaine par CHR BEST sont garantis au minimum 12 mois pièces, SAUF PRODUITS EN DESTOCKAGE (garantie indiquée directement sur la fiche du produit).

EN CAS DE PANNE :

1. Echange à neuf : vous recevez un nouveau produit si le produit est irréparable.

2. Aucun frais : pièces, main d’œuvre et déplacement sont à notre charge.

3. Service rapide : nous réparons ou échangeons votre produit dans les plus brefs délais.

7.1. La garantie contractuelle :

Tous les appareils neufs sont couverts par une garantie d’un an (sous conditions). La garantie contractuelle applicable aux produits vendus par CHR BEST est limitée aux engagements du fabricant. Certains appareils ne sont pas garantis lorsqu’ils sont utilisés dans des conditions intensives. Il appartient au client de se reporter à la notice et aux prescriptions du fabricant afin de s’assurer qu’il utilise l’appareil dans des conditions adaptées à sa destination. La facture d'achat vaut, sauf exception, bon de garantie de CHR BEST au profit du client.

ATTENTION : Il est absolument nécessaire que nos appareils (hors produit livré prêt-à-brancher) soient exclusivement installés, raccordés et/ou assemblés par des spécialistes. Il faut conserver la facture de ces travaux de montage ou de raccordement électrique ou gaz pendant toute la durée de la garantie, car c'est elle qui fait foi si le client demande à exercer son droit de garantie.

Il n'y a pas de garantie pour les objets d'occasion (sauf cas exceptionnel indiqué sur la fiche produit).

7.2. Les pannes (sous garantie)

En cas de panne d'un appareil sous garantie :

- Contactez-nous via l'Espace Assistance et remplissez le formulaire en sélectionnant l'objet "Une panne". Cette étape est indispensable pour le traitement de votre demande.
En cas de besoin, vous pouvez contacter notre service après-vente au 01 30 66 66 51 du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 14h00 à 16h30.

Les pièces de rechange vous seront envoyées en contre remboursement.

Les pièces défectueuses doivent nous être retournées. Dès réception, nous procéderons au remboursement de celles-ci par chèque ou virement dans un délai de 30 jours.

Veillez à bien conserver votre facture.

7.3. Lieu d’intervention et conditions d’envois

La garantie s’applique au lieu de livraison des produits. Les produits ayant subi un transfert en dehors du service de livraison CHR BEST ne pourront plus bénéficier de la garantie CHR BEST. Cette garantie est octroyée au premier propriétaire, sous réserve que les prescriptions d'entretien et d'utilisation du produit soient rigoureusement respectées.

- Produits ayant un poids < 30 Kg : il appartient au client de renvoyer à ses frais son produit pour réparation auprès de CHR BEST.

- Produits ayant un poids > 30 Kg : Suite au diagnostic effectué par téléphone auprès d'un technicien, CHR BEST décidera d'une intervention sur site du client par un technicien agréé ou de l'enlèvement du produit par un transporteur.

En cas d’intervention sur site du client, l’appareil en panne doit être dans un endroit accessible facilement. Les zones protégées, à accès restreint ou empêchant l’intervention du technicien avec ses outils feront l’objet d’une facturation supplémentaire ou seront considérées comme « intervention impossible ».

En cas d'enlèvement du produit par un transporteur, une photo du produit préalablement palettisé, emballé et protégé vous sera demandée. Sans photo du produit correctement emballé, aucun enlèvement ne pourra être effectué.

CHR BEST assure une prestation de service après-vente en France Métropolitaine hors Corse uniquement. Hors France Métropolitaine, la garantie est limitée aux seules pièces détachées.

7.4. Responsabilité

De convention expresse entre les parties, CHR BEST est soumise au titre des présentes à une obligation de moyens. La responsabilité de CHR BEST ne pourra pas être engagée pour tout dommage matériel ou immatériel et/ou indirect tel que notamment : perte d’usage, perte de données, perte de marchandises, perte d’exploitation (revenu, profit…) et/ou d’immobilisation d’un produit et tout autre coût ou frais résultant d’un défaut de celui-ci.

Il est rappelé que la société CHR BEST ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour les raisons légitimes, exposées ci-dessus.

7.5. Les clauses d'exclusion de garantie

La garantie CHR BEST ne s’applique pas à la réparation de dommages résultant, notamment mais non exclusivement, des cas énumérés ci-dessous :

- D’une cause externe à l’appareil (par exemple accident, choc, foudre, tempête, fluctuation de courant),

- D’une utilisation, d’une installation ou d’un branchement non conforme aux prescriptions et aux notices d’utilisation du constructeur.

- D’une utilisation contraire au bon fonctionnement et à la bonne conservation de l’appareil (utilisation ayant provoqué une oxydation par exemple).

- Des bris de glace et de l’usure normale des pièces telles que joints, ampoules, systèmes LED, thermocouples, veilleuses, charnières, serrures, etc.

- Du non-respect des instructions d'utilisation et d'entretien figurant dans la notice du constructeur.

D’une manière générale, toutes les pièces en contact avec l’utilisateur telles que le verre, les robinets, les poignées, les boutons, manettes, interrupteurs ou les pièces d’usures ne sont pas prises en charge par la garantie.

Nos appareils (hors produits livrés prêt-à-brancher) doivent être exclusivement installés, raccordés et/ou assemblés par des spécialistes. Les factures de ces travaux de montage, de raccordement électrique, de raccordements gaz sont à conserver pendant toute la durée de la garantie. Ces factures seront à produire par le client pour exercer son droit de garantie.

Il n'y a pas de garantie pour les articles d'occasion.

En cas de panne, veuillez nous contacter en priorité via l'Espace Assistance de notre site internet. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 01 30 66 66 51 du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 14h00 à 16h30 en mentionnant le numéro de facture et la nature du problème.

Les clauses qui précèdent entrent en vigueur dès le fait de la commande ou la réception des marchandises.